Pas étonnant que le sanglier ait été considéré comme le délice des rois pendant plusieurs siècles. Facile à préparer, cette recette de gibier d’élevage est délicieuse et accessible à toutes les bourses (économique).
Ingrédients :
- 1 kg d’osso buc
co de sanglier
- 1 l de vin rouge (ou jus de raisin pur)
- 3 carottes
- 2 oignons
- 200 g de lardons
- 1 c. à thé de chacun thym + laurier + romarin
- 3 gousses d’ail
- 2 tomates bien mûres
- 1 petite boîte d’olives noires non dénoyautées
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Poivre du moulin
- Sel
Instructions :
La veille, préparer la marinade directement dans votre mijoteuse :
Couper les carottes en rondelles, émincer les oignons, écraser les gousses d’ail , couper les tomates en quartiers et les mettre dans votre mijoteuse. Verser le vin, saler, poivrer, ajouter les épices, les lardons, les osso buco et les légumes. Bien mélanger le tout et conserver au frais au minimum 12h (pour la nuit).
Au matin, égoutter la viande et les lardons au dessus de la marinade (pour conserver un max de jus).
Dans un poêlon, faire chauffer l’huile d’olive à feu vif puis ajouter la viande et les lardons jusqu’à évaporation totale du jus. Remettre à la mijoteuse avec la marinade préparée la veille. Ajouter les olives et faire cuire à puissance légère pour le reste de la journée. Ce repas sera prêt à votre retour du travail.
Servir avec des pâtes fraîches ou du riz
Note : La sauce sera très liquide, vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe de fécule de mais afin de l’épaissir. Je préfère faire un roux (moitié margarine et farine) dans une casserole adjacente et utiliser le bouillon afin d’avoir une sauce plus onctueuse et sans grumeaux.
Laisser un commentaire