Ce qu’il y a d’intéressant quand on est producteur de sanglier, c’est que tout le monde nous en parle où que l’on soit. C’est au soccer que nous avons eu la recette suivante.
Notre amie Nathalie parlait du régal qu’elle avait fait avec le rôti de sanglier que nous lui avions vendu. Ces convives étaient ravis et sous le charme de cette viande (et de Nathalie bien sûr). Juste de l’écouter, nous avions tous l’eau à la bouche. Heureusement, elle a accepté de partager sa recette avec nous.
Ingrédients pour la marinade :
Sel et poivre

2 branches de céleri
2 carottes en gros morceaux
1 gros oignon piqué de deux clous de girofle
1 litre de vin rouge
Thym et persil frais au goût (environ 1 c. à thé chacun)
1 feuille de Laurier
2 c. à soupe d’huile
2 c. à soupe de beurre

Dans un poêlon très chaud, faire revenir le rôti dans le beurre de chaque côté. Retirer et mettre dans la marinade pour 16 à 24 heures au réfrigérateur.
Le lendemain, retirer le rôti de la marinade et cuire à 350F pendant environ 180 minutes. Vérifier de temps en temps. Sortir du four lorsque le centre est encore rosée et laisser couvert. Il faut éviter de trop cuire.
Pour une sauce d’accompagnement :
Filtrer la marinade, ajouter 2 c. à table comble de sauce chili et épaissir avec une veloutine brune (ou farine et beurre). À la dernière minute, chauffer 50 ml de cognac flambé et l’ajouter à la sauce.
J’en perds mes mots : régal, délice, fantastique,… Merci Nathalie!
Si vous avez des commentaires ou des recettes à partager, n’hésitez pas à nous contacter. On aime tellement cette viande qu’on est toujours prêts à essayer de nouvelle expérience.
Laisser un commentaire